Les petites news du mois d'août!

Bonjour à tous, 

 

Que vous soyez vautré(e) sur un transat en train de siroter un mojito, ou bloqué(e) dans les bouchons en rentrant du boulot, ou acharné(e) au bout d'une corde pour faire votre croix de l'été, prenez quelques instants pour lire les infos du mois!

 

Alors d'abord, la news qu'il ne fallait pas manquer ces dernières 24h, c'est l'arrivée de l'escalade aux Jeux Olympiques de Rio à Tokyo en 2020!!!
C'est la concrétisation de beaucoup de travail de la part de l'IFSC et des fédérations nationales d'un peu partout dans le monde, française y compris!
Forcément, il y a des "pour", des "contre", mais quoiqu'il en soit, maintenant c'est fait et nous sommes en route pour l'Olympisme, à nous d'en faire une belle aventure!
Le format retenu est le combiné (diff, bloc et vitesse), une seule médaille par sexe sera en jeu.
Vous pouvez donner votre avis sur le sujet sur la page Facebook du Club!
Pour rappel, cette page est un moyen efficace d'être tenu au courant de la vie du Club, car nous y publions plus facilement et régulièrement qu'ici (pas toujours le temps, ma pauv' dame, que veux tu!...)

 

Puisqu'on parle de compétitions: beaucoup de beaux résultats ces dernières semaines chez nos compétiteurs!
Lors de la dernière étape de Coupe de France de diff à Briançon courant juillet, Ivan a raflé l'or chez les minimes, et Christian a pris le bronze chez les vétérans :-)
De son côté, Sam remporte l'étape de Coupe d'Europe de bloc qui avait lieu au Portugal!
Du côté senior, les Championnats du Monde à Bercy approchent à grands pas, nous y retrouverons plusieurs grimpeurs massicois: Alban (bloc), Mélissa (bloc), Lucie (Handi) et Bassa (vitesse). Pour la diff, il faut encore attendre les prochaines étapes de Coupe du Monde.

Puisqu'on parle de Bercy, pour ceux ayant acheté des places via le Club, des permanences auront lieu début septembre pour retirer les places. Si vous êtes concerné(e), un mail vous sera envoyé d'ici fin août pour vous donner tous les créneaux de retrait possibles.

 

Au niveau des réinscriptions et inscriptions:
Record battu de réinscriptions cette année avec à ce jour 500 fidèles qui ont re-signé ! Nous constatons une diminution toujours plus importante du turn-over, les places laissées vacantes se font rares... apparemment on n'est pas si mal à Massy...

Rappelons que vous avez jusqu'au 07 août pour déposer votre dossier COMPLET, une fois votre inscription en ligne faite.
Nous n'acceptons plus les dossiers incomplets, c'est beaucoup trop chronophage pour les bénévoles qui s'en occupent!
Autre info, la mise en place du paiement en ligne a eu du succès: près de 40% d'entre vous ont opté pour ce mode de paiement, qui facilite notre travail, merci beaucoup d'avoir joué le jeu!
Important: si vous avez choisi le paiement en ligne, vous allez recevoir le lien de paiement par mail, une fois que votre dossier papier aura été reçu, vérifié et validé. Comme nous gérons cela de manière bénévole, nous ne pouvons pas faire les vérifications tous les jours, il faut être un peu patient et indulgent :-)
Donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas reçu le lien immédiatement après votre inscription en ligne!
Les inscriptions pour les nouveaux arrivants ou les anciens ayant raté le coche se feront en ligne le lundi 29/08 en début de soirée... Soyez prêts, car les places partent souvent en quelques minutes!

 

Côté partenariat:
Le partenariat avec la salle Arkose est maintenant finalisé. 
Il sera effectif dès la rentrée et permettra de vous faire bénéficier de tarifs largement préférentiels sur les abonnements trimestriels et annuels, valables sur les différentes salles Arkose :-)
On vous donne plus d'infos sur les tarifs avant la rentrée!
La salle Arkose va nous permettre également de proposer des entraînements blocs à nos jeunes, en attendant la livraison de notre salle de blocs. 
Merci à eux de soutenir le tissu associatif local!

Enfin, on garde le meilleur pour la fin: notre salle de blocs internationale arrive!
Ca y est, c'est du concret qu'on peut toucher du bout des chaussons!
Les travaux devaient commencer fin juillet, mais comme beaucoup d'entreprises de bâtiment sont fermées en août, le début du chantier sera finalement pour le 29 août :-))))
Vous allez pouvoir admirer les pelleteuses s'activer pendant votre séance dès la rentrée!
Livraison prévue 1er trimestre 2017.
Au programme, une structure internationale avec 50 mètres de linéaire au sol, des profils variés, des prises et des volumes tout neuf dernier cri!
Le bonus: des baies vitrées débrayables manuellement pour éviter la canicule de notre salle de diff...
Avec notre nouvelle salle, nous serons la seule salle de France à proposer les 3 disciplines en homologation internationale!

 

Voilà, vous pouvez retourner à votre mojito/boulot/croix ;-)
Un bon mois d'août à tous!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0