Reprise pour les adultes

Chers adhérents,

 

La municipalité a confirmé l'accès des adultes aux salles sportives ce mercredi 9 juin. Le couvre-feu se décalant à 23h, la pratique se terminera strictement à 22h30 (cordes lovées pour les parties verticales et rangées dans les seaux pour les devers).

 

Tous les cours reprennent donc normalement, jeunes comme adultes.

La pratique autonome est également autorisée.

 

Une jauge de 50% de la capacité d'accueil des salles est imposée. Grimpeurs autonomes et parents accompagnants devront émarger le registre à l'entrée de la salle de difficulté, en indiquant son heure d'arrivée et de départ.

En cas de forte affluence nous demanderons aux accompagnants d'attendre leurs enfants à l’extérieur des salles.

 

Les gestes barrières et les protocoles d'hygiène restent d'actualité. N'oubliez pas de vous munir d'un masque et de gel hydro-alcoolique ou de magnésie liquide pour la pratique sportive.

 

Le masque est OBLIGATOIRE pour toute personne n'étant pas en situation de grimpe !

 

Bonne reprise à tous !
Lire la suite

Aide à la déclaration du don de l'adhésion

Bonjour

 

Vous trouverez ci-dessous une petite aide à la déclaration d'impôt pour ceux qui choisiront de faire don de leur adhésion à l'association, et abandonneront l'avoir sur leur cotisation de l'année prochaine.

 

Venant préciser la possibilité émise par l'expert comptable de l'ESM de déduire l'adhésion de votre impôt, une expertise juridique plus approfondie indique que les éléments suivants doivent être pris en compte et retranchés :

  • La part fédérale de votre licence inclues les parts régionales et départementales,
  • Les quelques périodes ou l'association est restée ouverte. Ce prorata temporis est différent selon les adhérents, les mineurs ayant bénéficié de plus de tolérance,
  • Enfin, 66% du don déclaré seront retranchés de votre impôt.
Lire la suite

Infos COVID-19 / Informations municipales

 

Mesdames et Messieurs les Président.e.s d’association,

 

Le Président de la République a présenté la stratégie d’ouverture des lieux actuellement fermés au public.

Vous trouverez ci-dessous les 3 étapes du calendrier des réouvertures concernant les activités associatives :

 

  • 19 mai :
    • Couvre-feu décalé à 21h : les activités doivent se terminer à 20h30 au plus tard.
    • Reprise des activités associatives dans les salles municipales (sauf activités sportives pour les adultes et chorales) : jauge à 35% maxi de la capacité d’accueil de la salle
    • Réouverture des musées, des monuments, des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle avec public assis (800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur) ;
    • Réouverture des établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs (jauge à 35% de la capacité d’accueil de la salle avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur).
    • Pour les mineurs et les cas dérogatoires, reprise des activités sportives encadrées dans tous les équipements sportifs couverts et de plein air sans restriction.
    • Pour les majeurs, l’activité sportive est autorisée dans équipements sportifs de plein-air SANS CONTACT. Elle reste interdite dans les équipement sportifs couverts.
    • Sur l’espace public, la pratique sportive SANS CONTACT est autorisée, et limitée à des rassemblement de 10 personnes maximum (contre 6 auparavant)
    • Évènements festifs en salle : jauge à 35% maxi de la capacité d’accueil de la salle, pas de service au bar /comptoir debout, 6 personnes maximum par tables, repas possible assis, interdiction de danser
  • 9 juin :
    • Couvre-feu à 23h, les activités doivent se terminer à 22h30
    • Possibilité d’organiser des réunions et Assemblées Générales dans les salles municipales : jauge à 65% maxi de la capacité d’accueil de la salle
    • Les lieux de culture et établissements sportifs auront l'autorisation d'accueillir jusqu'à 5 000 personnes avec un pass sanitaire.
    • Pour les adultes, reprise de l’activité sportive dans équipements sportifs de plein-air sans restriction. Dans les équipement sportifs couverts, reprise de l’activité sportive SANS CONTACT limitée à une jauge d’accueil de 50%.
    • Sur l’espace public, la pratique sportive est autorisée, sans restriction et limitée à des rassemblement de 25 personnes maximum (contre 10 auparavant) ;
    • Les salles de sports devraient pouvoir rouvrir avec jauges et protocoles adaptés et la pratique de sports de contact en plein air et sans contact en intérieur devrait être autorisée.
    • Évènements festifs en salle : jauge à 50 % maxi de la capacité d’accueil de la salle, pas de service au bar /comptoir debout, 6 personnes maximum par tables, repas possible assis, interdiction de danser.
  • 30 juin :
    • Fin du couvre-feu
    • Fin des limitations de jauge dans les lieux accueillant du public (selon la situation sanitaire locale)
    • Il devrait également être possible d'accéder à un évènement de plus de 1000 personnes en extérieur comme en intérieur à condition d'avoir un pass sanitaire.
    • La limite des jauges s'adapte en fonction de la situation sanitaire du territoire.
    • Évènements festifs en salle : reprise dans des conditions normales, à confirmer.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer si la situation venait à évoluer ou se préciser dans les prochains jours.

N’hésitez pas à poser vos questions à l’équipe EVA par téléphone ou par mail, une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

 

Cordialement

 

Mustapha MARROUCHI

Maire-Adjoint délégué aux Fêtes, Vie Associative et aux Commémorations

 

ESPACE ASSOCIATIF

Direction CULTURE - EVA  –  Mairie de Massy
01 60 13 11 11 – espaceassociatif@mairie-massy.fr

Lire la suite

Infos COVID-19 / Reprise des cours

 

Chers adhérents,

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le service des sports de la municipalité nous a confirmé l'ouverture de nos salles d'escalade pour les jeunes à partir du mercredi 19 mai. Le couvre-feu de 21h restant de vigueur, certains cours seront raccourcis et s'arrêteront à 20h30.

Lire la suite

Infos COVID-19 / Fermeture à partir du 16 janvier

 

 

 

 

 

 

 

Chers adhérents,

 

Suite aux annonces du Premier ministre, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application du couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire.

 

De fait, les salles sont fermées à partir de ce jour. Les cours d'escalade n'auront donc pas lieu les deux prochaines semaines. Cet arrêt pourrait se prolonger jusqu'aux vacances de février selon l'évolution de la situation sanitaire et les décisions gouvernementales.

 

En attendant l'arrêté préfectoral, notre président reste en relation avec la mairie pour obtenir quelques créneaux dérogatoires, notamment pour le haut niveau...

 

Vous serez avertis via ce site, dés qu'une reprise de notre activité sera possible. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos informations par mail...

 

Les dernières informations officielles sur le site du Ministère Chargé du Sport.

 

 

Bon courage à tous !

Infos COVID-19 / Reprise du 4 janvier

Chers adhérents,

 

Pour la rentrée du lundi 4 janvier, le couvre-feu restant en vigueur, nous maintenons la même organisation que lors de la reprise de décembre.

 

Seuls les cours pour les jeunes sont assurés avec les aménagements suivants :

  • le mercredi, horaires modifiées comme suit :
    C2 11-13 ans : le cours de 16h15 est avancé à 15h30
    C2 13-16 ans : le cours de 17h30 est avancé à 16h45
    Team Ado : Le cours commencera à 18h00
  • le jeudi :
    Le cours Team Access pour les 13-16 ans de 19h est annulé (couvre-feu). Nous devrions pouvoir accueillir temporairement les participants à partir du lundi 11 de 17h30 à 19h30...
  • le vendredi :
    Les cours Débutant et C2 pour les 13-16 ans de 19h30 sont annulés (couvre-feu).
  • Team Elite : Le cours du mercredi est annulé. Rapprochez-vous de Kentin et Guillaume pour les horaires des cours du mardi et du vendredi...
  • Tous les autres cours jeunes, pas de changement !

Bonne reprise et meilleurs vœux à tous pour 2021 !

 

Lire la suite

Infos COVID-19 / Reprise le 15 décembre

Chers adhérents,

 

Le premier ministre nous l'a annoncé le 10 dernier, le ministère des sports le confirme aujourd'hui dans un communiqué, nos jeunes pourraient pouvoir reprendre leurs activités extrascolaires à partir du 15 décembre.

 

Nous venons de recevoir ce lundi 14, confirmation des services de la mairie, de la réouverture des salles d'escalade. Les cours pour les jeunes pourront donc reprendre de mardi jusque samedi, avec les aménagements suivants :

  • le mercredi 16, horaires modifiées comme suit :
    C2 11-13 ans : le cours de 16h15 est avancé à 15h30
    C2 13-16 ans : le cours de 17h30 est avancé à 16h45
    Team Ado : Le cours commencera à 18h00
  • le jeudi 17 :
    Le cours Team Access pour les 13-16 ans de 19h est annulé (couvre-feu).
  • le vendredi 18 :
    Les cours Débutant et C2 pour les 13-16 ans de 19h30 sont annulés (couvre-feu).
  • Team Elite : Le cours du mercredi est annulé. Rapprochez-vous de Kentin et Guillaume pour les horaires des cours du mardi et du vendredi...
  • Tous les autres cours jeunes, pas de changement !

Nous vous donnons RDV à la rentrée 2021, en espérant pouvoir vous accueillir tous sans restrictions...

 

Lire la suite

COVID-19 / Remboursements sur les Adhésions

Chers adhérents,

 

Face aux difficultés pour vous permettre de pratiquer notre activité le dernier CA a statué sur les principes suivants :

  • La section escalade de l'ESM fera son maximum pour offrir à ses adhérent l’ouverture de ses créneaux sur les structures mises à sa disposition par la municipalité.
  • Les périodes de fermeture imposées par les autorités seront comptabilisées par semaine.
  • En avril, un bilan des fermetures (pour raison sanitaire) sera calculé, inclus le prévisionnel sur mai et juin. Un dédommagement au prorata sera proposé aux adhérents, sachant que la licence FFME, l'assurance, et quelques frais resterons dus définitivement et non remboursables.
  • Ce dédommagement sera très probablement fait par chèque bancaire, sur demande explicite via un formulaire en ligne...

Pour votre information, les premières estimations indiquent un dédommagement, selon le type d'adhésion, autour d'une vingtaine d'euro par mois d'indisponibilité.

Lire la suite

Infos COVID-19 / Mesures suite au reconfinement

Chers adhérents,

 

Le service des sports de la municipalité, nous annonce que suite à la parution du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19, tous les équipements sportifs de la commune sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour certains publics prioritaires (décret en pièce jointe, article 42).

 

Les activités des mineurs en club ne bénéficient plus de dérogation comme c’était le cas pendant la période couvre-feu : il n’est donc plus possible de maintenir les séances des jeunes en club.

 

De fait, tous nos cours sont suspendus, tant pour les majeurs que pour les mineurs !
Lire la suite

Infos COVID-19 / RDV en septembre !

Bonjour à tous,

La nouvelle vient d'être confirmée par le référent des associations sportive de la mairie de Massy : notre salle  restera définitivement fermée pendant l'été, jusqu'au mardi 1er septembre !
Les sportifs HN pourront bénéficier de leurs créneaux exceptionnels jusqu'au 20 juillet.
Nous déplorons tous cette décision qui s'oppose à ce que nous observons dans d'autres salles d'escalade, associatives, publiques ou privées... Nous sommes cependant contraint de nous plier à la décision de la nouvelle équipe municipale,  nos infrastructures étant la propriété de la Mairie de Massy.
Lire la suite

Infos COVID-19 / Reprise et (ré)inscriptions

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles suite au déconfinement et aux dernières annonces gouvernementales à propos de la réouverture des salles de sport le 22 juin...
Lire la suite

Infos COVID-19

En ces temps de crise sanitaire, des nouvelles importantes concernant notre activité sportive viennent d'être annoncées par la FFME :

  • L'annonce de la fin de la saison sportive : sont donc définitivement annulés :
    – Le championnat de France handi-escalade
    – Les championnats de France jeunes, seniors et vétérans de difficulté
    – Le championnat de France du combiné poussins et benjamins
  • La transmission de recommandations au Ministère des Sports pour une reprise des activités en milieu naturel. L'ONF a également communiqué par voie de presse les conditions d'accès à la forêt de Fontainebleau à partir du 11 mai.
Lire la suite

Quelques nouvelles...

En cette période de confinement, la commission compétition de la Ligue Île-de-France est au regret de vous annoncer l’annulation de toutes les compétitions régionales d’Île-de-France d’escalade jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
 

 

Lire la suite

Mesures COVID-19

Mesures COVID-19 
Nos espaces d'escalade seront fermés jusqu'à nouvel ordre à partir de demain, samedi 14 mars. 
La pratique libre et les cours de ce soir (vendredi 13 mars) sont maintenus.  

 

Coté FFME :

 

le Bureau et la Direction générale ont pris la décision d’annuler tous les rassemblements, stages et compétitions, aux échelons national, régional et départemental,  jusqu’au 5 avril inclus.

Le Championnat de France d’escalade de vitesse, prévu les 28 et 29 mars, pourra être reporté. La date de report sera annoncée ultérieurement.

 

https://www.ffme.fr/la-ffme-annule-lensemble-de-ses-rassemblements-stages-et-competitions-jusquau-5-avril/