Chers adhérents,
Suite aux annonces du Premier ministre, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application du couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire.
De fait, les salles sont fermées à partir de ce jour. Les cours d'escalade n'auront donc pas lieu les deux prochaines semaines. Cet arrêt pourrait se prolonger jusqu'aux vacances de février selon l'évolution de la situation sanitaire et les décisions gouvernementales.
En attendant l'arrêté préfectoral, notre président reste en relation avec la mairie pour obtenir quelques créneaux dérogatoires, notamment pour le haut niveau...
Vous serez avertis via ce site, dés qu'une reprise de notre activité sera possible. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos informations par mail...
Les dernières informations officielles sur le site du Ministère Chargé du Sport.
Bon courage à tous !
Chers adhérents,
Pour la rentrée du lundi 4 janvier, le couvre-feu restant en vigueur, nous maintenons la même organisation que lors de la reprise de décembre.
Seuls les cours pour les jeunes sont assurés avec les aménagements suivants :
Bonne reprise et meilleurs vœux à tous pour 2021 !
Chers adhérents,
Le premier ministre nous l'a annoncé le 10 dernier, le ministère des sports le confirme aujourd'hui dans un communiqué, nos jeunes pourraient pouvoir reprendre leurs activités extrascolaires à partir du 15 décembre.
Nous venons de recevoir ce lundi 14, confirmation des services de la mairie, de la réouverture des salles d'escalade. Les cours pour les jeunes pourront donc reprendre de mardi jusque samedi, avec les aménagements suivants :
Nous vous donnons RDV à la rentrée 2021, en espérant pouvoir vous accueillir tous sans restrictions...
Chers adhérents,
Face aux difficultés pour vous permettre de pratiquer notre activité le dernier CA a statué sur les principes suivants :
Pour votre information, les premières estimations indiquent un dédommagement, selon le type d'adhésion, autour d'une vingtaine d'euro par mois d'indisponibilité.
Chers adhérents,
Le service des sports de la municipalité, nous annonce que suite à la parution du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19, tous les équipements sportifs de la commune sont désormais fermés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour certains publics prioritaires (décret en pièce jointe, article 42).
Les activités des mineurs en club ne bénéficient plus de dérogation comme c’était le cas pendant la période couvre-feu : il n’est donc plus possible de maintenir les séances des jeunes en club.
En ces temps de crise sanitaire, des nouvelles importantes concernant notre activité sportive viennent d'être annoncées par la FFME :
En cette période de confinement, la commission compétition de la Ligue Île-de-France est au regret de vous annoncer l’annulation de toutes les compétitions régionales d’Île-de-France d’escalade
jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
Mesures COVID-19
Nos espaces d'escalade seront fermés jusqu'à nouvel ordre à partir de demain, samedi 14 mars.
La pratique libre et les cours de ce soir (vendredi 13 mars) sont maintenus.
Coté FFME :
le Bureau et la Direction générale ont pris la décision d’annuler tous les rassemblements, stages et compétitions, aux échelons national, régional et départemental, jusqu’au 5 avril inclus.
Le Championnat de France d’escalade de vitesse, prévu les 28 et 29 mars, pourra être reporté. La date de report sera annoncée ultérieurement.