Réinscriptions (anciens adhérents) --> procédure et informations

Bonjour à tous, 

 

Ca y est, les réinscriptions vont commencer!

Plusieurs informations et nouveautés sont à noter, pour vous réinscrire en toute fluidité.
Merci de lire attentivement les indications ci-dessous s'il vous plaît.

 

Tout d'abord, la procédure à suivre:

ETAPE 1/ Vous allez recevoir un mail vous invitant à cliquer sur un lien pour vous réinscrire.

Les personnes ayant changé d'adresse mail depuis leur dernière réinscription sont invitées à se faire connaître le plus rapidement possible en envoyant un mail à inscription@esm-escalade.info

ETAPE 2/ Après avoir cliqué sur le lien, vous accédez à un formulaire avec 2 étapes:
* étape 1: vous mettez à jour vos coordonnées, vous choisissez les éventuels compléments d'assurances et votre type d'adhésion:
- adultes autonomes en libre (licence loisir ou compétition/pas de cours)

- cours adultes débutants (obligatoire pour les non-autonomes)

- cours enfants (débutants/C1/C2) et baby escalade

- cours Access Ptite Team et Ados Team (1h45)

- cours Ptite Team et Ados Team (4h)

- compétiteurs seniors Coupes de France (1h30)

- adultes autonomes hors club (accessible uniquement avec une licence loisir, à présenter avant fin septembre)

* étape 2: vous choisissez le créneau et l'horaire de votre cours (sauf adultes en libre puisque c'est à volonté), vous choisissez votre mode de paiement et vous autorisez ou pas le droit à l'image et les soins médicaux.
Pour le paiement, une nouveauté!
La gestion des règlements par chèque est très fastidieuse pour les bénévoles, quand on est 750 et que certains paient en plusieurs fois. Si toutefois vous aviez envie de nous faciliter un peu la tâche... nous vous proposons de régler directement en ligne (en 1, 2 ou 3 fois), avec des frais bancaires à votre charge. Mais si vous ne souhaitez pas régler par CB, vous avez toujours la possibilité de joindre un chèque à votre dossier de réinscription. Pour les règlements en chèque, nous vous rappelons qu'il faut faire 1 règlement par dossier d'inscription (pas de chèque global s'il vous plaît).

ETAPE 3/ Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez sous 48h un mail contenant votre fiche d'inscription à dater et signer ainsi que d'autres documents en fonction du cours choisi.
Pour ceux ayant opté pour le paiement en ligne, une fois votre dossier complet déposé,vous recevrez  un mail avec un lien pour payer en ligne avant le 15/08 dernier délai.

ETAPE 4/ Vous devez déposer votre dossier d'inscription complet avant le 23 Juillet.
2 options: soit vous le déposez à la salle sous enveloppe ou pochette plastique, soit vous l'envoyez par courrier à: ESM ESCALADE, Avenue du Noyer Lambert, BP38, 91302 MASSY Cedex.

Les dossiers reçus après le 23 Juillet ou incomplets ne seront pas pris en compte et vous devrez alors passer par le circuit "nouvelles inscriptions" fin août.

 

Ensuite, les informations complémentaires:
- Pour les cours enfants, vous ne pouvez sélectionner que le niveau de cours vers lequel votre entraîneur vous a orienté. A cet effet, il vous a remis un papillon mentionnant nom/prénom et niveau de cours pour la saison prochaine.

Ce papillon est à joindre impérativement au dossier d'inscription. Toute inscription sur un créneau d'un autre niveau ne sera pas prise en compte.

 

- Les cours Ptite Team et Ados Team passent à 2 entraînements par semaine (1 de diff et 1 de bloc). Cela impacte le prix de l'adhésion, sans toutefois refléter le coût réel de cet encadrement. De surcroît, le CA a décidé de prendre en charge le coût des entrées en salle de blocs en attendant la livraison de notre salle.

 

- Pour les seniors compétiteurs qui participent aux circuits Coupes de France, nous remettons en place un entraînement hebdomadaire pour vous aider à progresser et vous apporter un soutien. Ce cours aura lieu le mercredi soir de 20h à 21h30. A ce titre, le prix de la cotisation augmente légèrement.

 

- Pour les ados et seniors compétiteurs qui participent aux Coupes de France, le CA a décidé la mise en place d'une "charte compétition", sur le modèle de celle de Chambéry Escalade, que chacun devra signer et joindre impérativement avec son dossier de réinscription pour qu'il soit pris en compte. La charte sera jointe à votre fiche d'inscription que vous recevrez par mail.

 

- Pour les fratries qui voudraient se mettre à l'escalade, vous pouvez être prioritaires sur les inscriptions. Dans ce cas, lorsque les réinscriptions seront réouvertes, envoyez un mail à inscription@esm-escalade.info, avec copie à president.escalade@esmassy.fr

 

 

Pour rappel, un dossier complet c'est:

- une fiche d'inscription datée et signée (signez bien à tous les endroits demandés: 4 signatures sur les dossiers mineurs, 3 sur les dossiers adultes)

- un certificat médical de moins de 3 mois (la mention "escalade en compétition" doit impérativement apparaître pour ceux qui vont faire des compétitions)

- un règlement (CB ou chèque)

(- la charte datée et signée avec les règlements pour les ados et seniors compétiteurs)

 

 

Maintenant, à vous de jouer!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    GONIN Alain (dimanche, 03 juillet 2016 20:09)

    Bonsoir,
    Je n'ai toujours pas reçu le formulaire à compléter.
    Sachant que je pars le 11 juillet, comment faire si je ne l'ai pas reçu d'ici là ?
    Cordialement.
    A. Gonin

  • #2

    LAPORTE Jean Pierre (dimanche, 03 juillet 2016 21:35)

    Dès que j'ai eu la main sur l'inscription en ligne, je l'ai fais naturellement....en vérifiant tous les éléments de complétude du dossier. Pour autant, je n'ai eu à aucun moment la possibilité d'imprimer ce dossier! J'ai considéré que l'inscription en ligne était acquise, et c'est la raison pour laquelle, je me suis déplacé à la salle jeudi soir, afin de déposer le certificat médical et le chèque d'inscription... J'espère que le dossier papier que je n'ai pas, ne va pas compromettre, l'adhésion? Bien cordialement à tous. Je serai de retour le 20 Aout.
    J P Laporte.

  • #3

    Marion (lundi, 04 juillet 2016 11:50)

    Bonjour,

    @ Alain, ne t'en fais pas, on trouvera une solution!
    @ Jean-Pierre, le dossier papier est nécessaire, le certificat et le règlement ne suffisent pas, sans compter que cela implique ensuite pour les bénévoles d'avoir des bouts de dossier d'inscription à rassembler au fur et à mesure...pas très pratique et fastidieux.
    L'envoi du dossier à dater et signer est actuellement en cours de finalisation, notre bénévole qui a crée tout le système rencontre un souci technique qui empêche l'envoi de ces fameux dossiers. Merci de ta patience, et peut-être auras tu un accès internet d'ici le 20 août si besoin?
    Donc pas d'inquiétude :-)

  • #4

    FAVETTE ALIX (lundi, 04 juillet 2016 20:41)

    Bonjour,
    Nous avons suivi la procédure et rempli le dossier en ligne il y a huit jours et nous n'avons pas eu l'accusé de réception avec la fiche d'inscription...,,, ??? est-ce normale ?
    cordialement
    Alix Favette

  • #5

    Szilvassy Peter (lundi, 04 juillet 2016)

    Bonjour, je n'ai toujours pas reçu de mail m'invitant à m'inscrire (j'ai même vérifié dans mes spams et déjà envoyé un mail signalant le problème.. Comment faire?
    Peter.szilvassy@gmail.com

  • #6

    Dominique Relland (mercredi, 06 juillet 2016 23:13)

    Bonsoir,
    je n'ai toujours pas reçu le lien de réinscription. (une boite mail capricieuse mais problème résolu pour ma part).
    Auriez vous la gentillesse de me le renvoyer ?
    D'avance merci.
    drelland@free.fr

  • #7

    bagouin (lundi, 11 juillet 2016 12:03)

    Bonjour,
    je suis inquiète, je n'ai toujours pas reçu le mail pour réinscrire mon fils Lucien BAGOUIN ....Est-il possible de me le renvoyer soit sur l'adresse mathbertaux@gmail.com soit sur mcbertaux@aliceadsl.fr ? Merci par avance,

    maman de Lucien.
    06 78 18 67 05

  • #8

    desrieux (mercredi, 13 juillet 2016 09:43)

    Bonjour,

    Nous avons fait la réinscription internet de notre fille GOURDET Auriane mais nous n'avons toujours pas reçu le dossier à remplir. Nous partons en vacances ce vendredi et ne rentrons que le 01 août. Merci de faire le nécessaire pour nous adresser ce document si possible dans la journée pour que nous puissions déposer le dossier dés ce soir. Sinon nous ne pourrons pas avant le 01/08, j’espère que cela ne posera pas de soucis pour la réinscription de notre fille.
    Bonne journée

  • #9

    VALLEE Florent (jeudi, 14 juillet 2016 09:57)

    Bonjour,
    J'ai procédé à la réinscription de mon fils Florent le 30 juin. A ce jour (14/07), je n'ai toujours rien reçu. Par ailleurs, Florent était absent aux 2 derniers cours avec Louis le mardi soir, et n'a donc pas eu le "papillon" précisant son cours. Je l'ai réinscrit au c2 du mardi à 19h30. Est ce bon??
    Merci de bien vouloir me confirmer cette réinscription à l'adresse mail suivante: ne.vallee@laposte.net.
    Bien cordialement.

  • #10

    Antoine Dailloux (vendredi, 22 juillet 2016 21:57)

    Bonjour , je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais toujours pas de lien à mon adresse mail marcdailloux@hotmail.fr (qui n'a pourtant pas changée)
    je ne voudrais pas perdre ma place aussi merci de faire le nécessaire.

  • #11

    legendre (mardi, 26 juillet 2016 11:01)

    bonjour
    Je n'ai toujours pas reçu le mail de réinscription. Pourtant mon mail n'as pas changé : dicofredo@hotmail.com
    Pouvez-vous faire le nécessaire , je ne veux pas perdre ma place.
    Cordialement,

    Fred Legendre

  • #12

    DENIS Pierre (samedi, 20 août 2016 19:26)

    Bonsoir
    Je n'ai toujours pas reçu l'ordre de prélèvement pour l'inscription de mon fils BaptisteEst-ce normal?

  • #13

    POINT Christelle (mercredi, 24 août 2016 13:50)

    Bonjour,

    Nous sommes le 24 août et je n 'ai pas encore reçu le lien pour effectuer le règlement par CB pour l'inscription d'Arnaud.
    La date limite de paiement étant demain, je m'inquiète.
    J'ai adressé le dossier par courrier à l'ESM fin juillet.
    Merci par avance de votre réponse.

  • #14

    Selaquet (lundi, 29 août 2016 15:33)

    Bonjour,

    Lors de ma réinscription, je n'ai pas reçu le formulaire permettant de données les informations nécessaires.
    En ce sens, j'avais contacter Marion FAILLE afin de lui communiquer mon problème. Par mail, elle m'avais ainsi demandé les informations permettant m'as réinscription.
    Je l'ai lui aient donc données. Mais je ne sais pas comment il faudrait que je fournissent mon certificat médical, et je n'ai pas non plus reçu le mail permettant le paiement en ligne.

    Pouvez vous m'indiquez comment m'y prendre?

    En vous souhaitant une agréable journée,

    Cordialement,

    Séverine SELAQUET