Appel à recrutement de responsables de créneaux !

Tu es adhérent, tu grimpes régulièrement à la salle, tu as envie de filer un coup de main au club pour faciliter la gestion de la pratique libre ? Rejoins-nous !

Nous souhaitons très vite recruter davantage d’adhérents de la section afin de devenir responsable de créneaux sur vos horaires de pratique, notamment le week-end !  

En juin, nous aurons notre nouvelle salle de bloc et nous avons dans le futur la volonté de continuer à mener cette gestion bénévolement dans les deux espaces, de manière à permettre à tous de pouvoir continuer de grimper sur une amplitude horaire très conséquente sans réel bond du coût de l’adhésion. 

 

De plus, un nouveau système de gestion est en train d’être mis en place conjointement avec la Mairie. Depuis quelques jours, la seconde porte qui permet l’accès à la salle ne peut être ouverte que par le badge d’un responsable de créneau et celle-ci doit rester continuellement fermée. Donc sans responsable, porte fermée et pas de pratique possible ! Au lieu de vous casser le nez sur le carreau, rejoignez-nous ! A ce propos, un encart sera mis en place très vite sur la page d’accueil du site avec un agenda électronique consultable par tous informant des créneaux où un responsable est inscrit et où la pratique sera effective. Les créneaux dépourvus de responsables la pratique n’aura donc pas lieu.


Etre responsable de créneau vous engage à quelques petites choses : gérer la bonne tenue de la séance de grimpe, c'est-à-dire à dire contrôler grâce à votre vision périphérique que tous les adhérents qui grimpent sur le mur soient autonomes et respectent les bonnes pratiques à l‘assurage et le règlement intérieur du club (grigri interdit). Vous devez contrôler l’identité de la personne qui grimpe sur le mur si vous avez un doute grâce au listing et enregistrer et encaisser les extérieurs au tarif en vigueur grâce à des registres situés dans un rangement côté mur de vitesse (le week-end). Si vous êtes responsables en fin de pratique, il vous faudra superviser le rangement des cordes et la fermeture des accès tout en faisant respecter les horaires de fin de pratique. Rien de bien complexe donc !

Sans cela, nous ne pourrons fonctionner dès juin sur les créneaux actuels sur les deux espaces de pratique. Ce serait bête de perdre des créneaux de pratique libre faute de pouvoir tous les assurer ou de devoir mettre tous la main à la poche et augmenter significativement le prix des adhésions et des entrées pour les extérieurs pour financer des agents d’accueil ?

Attention : Nous avons ponctuellement constaté depuis quelques semaines que des adhérents grimpaient sur certains créneaux sans présence d’un responsable. Voire pire, certains faisant appeler le gardien quand ils trouvaient porte close pour leur pratique le week-end afin de se faire ouvrir la salle et grimper. Cette situation n’est pas tolérable. Il ne peut y avoir de pratique sur la structure sans responsable !  Nous rappelons que la responsabilité du Président est engagée en cas d’accident. Nous n’acceptons pas ces agissements et nous nous réservons le droit de réagir au moindre manquement constaté à cette règle. Ce mode d’auto-gestion associatif nous permet à tous de jouir d’un accès à la structure sur une plage horaire très conséquente avec la bienveillance de la Mairie, ne le mettez pas en péril !

Pour devenir responsable de créneau, signalez-vous et envoyez un mail à notre trésorier, gestionnaire des plannings et coordonnateur des responsables de créneaux Eric Brière De Lisle (adresse ci-dessous).  Merci d’avance de votre attention, de votre compréhension et de votre engagement !

 

Edit : Le mot de Michel Bonnet, notre président : 
"Nous effectuons un test sur les mois qui nous séparent de la rentrée. Soit un nombre conséquent de candidats aux permanences se déclare et là nous pouvons tabler là-dessus pour faire fonctionner dans de bonnes conditions la future salle de bloc, soit la mobilisation est trop faible  et nous embaucherons un salarié. Cela aurait des répercutions sur le coût des adhésions de chacun pour l'année prochaine.

 

Le club s'agrandit mais ne perdons pas de vue son esprit associatif, soyez nombreux à nous rejoindre. "

EDIT 2 (31 mars) : Merci à ceux qui se sont déclarés, les candidatures sont closes pour cette année 

Le bureau de l‘ESM Escalade.