Face de club : Iliann Cherif, le Ninja Warrior massicois !

Originaire de la Réunion, le jeune international français Iliann Cherif a rejoint cette année la région parisienne pour les études et notre club de Massy. Iliann a intégré l'équipe élite et s'est qualifié pour la finale de Ninja Warrior, qui sera diffusée ce vendredi à 21h10 sur TF1. Nous avons profité de l'occasion pour tailler la bavette. 

- Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? 

Je m’appelle Iliann je fais de l’escalade à haut niveau, tout en suivant des études de STAPS à Orsay ! J’ai gagné plusieurs championnats de France en escalade dans différentes disciplines (bloc et vitesse) ! Ainsi que quelques podiums en coupe d’Europe !

- Comment as-tu eu l'idée de te présenter à Ninja Warrior ? 

J'étais en fin de de saison escalade et Maurane Jelic, finaliste de NINJA WARRIOR en saison 5, m’a proposé de participer aux sélectifs pour avoir un beau défi dans l’année !

 

 - Comment se sont passées les qualifs ? 

Très heureux de ma qualification ! J'ai mis beaucoup de choses en place pour progresser en parcours et ça a plutôt bien marché ! Je vais en retenir beaucoup de positif !

 

- Est-ce que tu t'es entrainé spécifiquement ? Ca t'ai aidé pour la préparation pour le bloc ? 

Je me suis beaucoup entraîné en escalade ! Ca me paraissait très cohérent avec les épreuves demandées ! Un mois avant je me suis entraîné dans 2/3 salles spécifiques Ninja pour découvrir les obstacles !

 

- Tes objectifs en compétition cette année ? 

 

Mes objectifs en escalade cette année sont les championnats de France ! Et si ceux-ci se passent bien je l’espère, je pourrais participer  aux coupes d'Europe et aux  coupes du monde ! Ninja Warrior  figure aussi sur ma liste d’objectif de 2022 ! Rendez-vous vendredi ! 

Allez tous derrière Iliann vendredi ! Et allez Massy ! 

Crédit photo : Laurent VU / TF1